FAQ – Foire Aux Questions

  • Je ne trouve pas d’avis sur mon hébergeur ici. Cela signifie-t-il qu’il n’est pas assez bon ?

Pas nécessairement ! Il est probablement que nous n’avons pas encore eu l’opportunité de rédiger un avis sur lui. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous laisser un message par notre formulaire de contact

  • Pourquoi cachez-vous les informations sur le compte utilisé (nom du compte, domaine, IPs) dans les copies d’écran des avis ? 

Nous voulons offrir les avis les plus honnêtes possible. Si nous dévoilons toutes les informations de façon publique, il est probable que le prestataire d’hébergement configure notre compte de manière bien plus avantageuse que vous ne l’auriez en client lambda avec le même type de service.

  • Touchez-vous de l’argent pour écrire ces avis sur les hébergements ?

Dans le but de maintenir ce site web financièrement, nous avons mis en place des liens d’affilitation pour chaque hébergeur web. Cela ne signifie toutefois pas que nous basons notre opinion sur la qualité du programme d’affiliation.

  • Comment choisissez-vous les formules d’hébergement pour vos avis ?

Histoire d’avoir les avis les plus optimaux, nous nous basons sur les packages les plus populaires, ceux qu’un client moyen utiliserait.

  • Qu’est-ce qu’un hébergement web ?

En gros, un hébergement wen est un service qui vous fournit un espace virtuel dans lequel vous pouvez déposer et gérer le contenu de votre propre site web (fichiers, bases de données, …) afin de les rendre disponibles sur le web. Il existe un grand nombre de prestataires d’ hébergement web et notre job est de mettre en lumière ceux qui méritent votre attention.

  • Comment comparez-vous ceux présents dans votre ‘top10’ et sur quels critères considérez qu’un hébergeur est meilleur qu’un autre ?

Etant donné que nous testons tous les hébergeurs web de manière intensive, nous obtenons un très grand nombre de résultats. Les critères pour lesquels nous portons un grand intérêt sont : la vitesse, le temps de bon fonctionnement (uptime), la convivialité et le coût global. Si un hébergeur se détache sur chacun de ces points, il a de bonnes chances de figurer dans notre top. 

  • Qu’est-ce que l’hébergement web mutualisé ?

L’hébergement web mutualisé est sans aucun doute la formule la moins chère du marché. En gros, plusieurs comptes se partagent les ressources d’un même serveur, un peu comme une copropriété. Ce service est très populaire auprès des propriétaires de petits sites comme il est possible d’acquérir un site web assez populaire pour un prix modique.

  • Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Les domaines se trouvent généralement sous la forme d’un nom, suivi d’un point et d’une extension (par exemple,  example.fr). Un domaine est votre adresse virtuelle sur internet, que vos visiteurs vont utiliser pour y accéder à votre site. Tous les domaines sont gérés par l’organisation ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ou en français, la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet) et peuvent être gérés par différents prestataires que l’on nomme des registrars et que vous pouvez retrouver dans la liste des registrars accrédités par l’ICANN.

  • Qu’est-ce que SSL ?

SSL (Secure Socket Layer) est un système de sécurité pour les sites web qui crypte leurs données afin de les rendre moins accessibles pour ceux qui tenteraient de les intercepter. SSL est l’un des outils essentiels pour le propriétaire de site web puisque ça augmente le rang SEO et améliore le temps de bon fonctionnement dudit site.