Générateur de mot de passe aléatoire

Utilisez des mots de passe aléatoire et dormez tranquille. Ce générateur de mot de passe aléatoire est l'outil parfait pour créer des combinaisons sécurisées. Sélectionnez votre difficulté de prédilection, les caractères et voyons combien de temps il faudra à un pirate pour le cracker !

Longueur:

Rendez votre mot de passe sécurisé

Ce générateur de mot de passe aléatoire a plusieurs buts. Tout d'abord il génère un mot de passe sans danger, utilisant les caractères que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez faire des combinaisons en mélangeant la casse, les chiffres, de la ponctuation voire des mots pleins (faciles à lire !). Tout se joue au hasard - ainsi le mot de passe sera unique et pas stocké dans une base quelque part.

Aussi, c'est un outil pour évaluer la sécurité de mots de passe générés ou ceux que vous utilisez déjà. En entrant ou générant un mot de passe, vous verrez combien de tempos il faudrait pour une machine assez avancée (8x Nvidia GTX 1080 GPU) pour cracker votre mot de passe. De plus, la base de données que nous utilisont inclut les mots de passe les plus utilisés au monde. Si votre combinaison favorite est dedans, utilisez plutôt notre générateur aléatoire !

Mon mot de passe est-il sécurisé ?

Lorsqu'on est à la recherche de la sécurité ultime pour son mot de passe, plusieurs choses sont à considérer.

  • Votre mot de passe est-il lié à votre vie personnelle ? Est-ce votre nom/prénom/votre partenaire/animal de compagnie/date de naissance ?
  • Vos mots de passe sur plusieurs plateformes importantes sont-ils identiques ? 
  • Vos mots de passe sont-ils durs à mémoriser à un point tel que vous devez les écrire pour pouvoir les utiliser ?

Si vous avez répondu positivement à une de ces questions, vous devez utiliser un générateur de mot de passe aléatoire. Les nouvelles combinaisons doivent être encryptés de manière correcte en utilisant un logiciel spécifique  (i.e. LastPass) ou être facile à retenir.

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs plateformes importantes, vous devez changer cela immédiatement. Nous comprenons parfaitement qu'avec toutes ces plateformes à mots de passe, il est impossible d'en avoir un différent pour chacune. Cependant, voyez ceci - si au moins un de ces sites venait à être hacké, vos informations fuiteraient en ligne. Ainsi, partout à vous utiliserez votre login/mot de passe, quelqu'un d'autre pourrait se connecter à votre place. Si vous utilisez le même mot de passe, faites-le sur des plateformes de moins importance, celles qui ne contiennent pas vos informations de paiement. Même avec ça, utilisez un code ou une suite pour éviter les doublons. Sinon, il y a un générateur de mot de passe aléatoire - la sécurité avant tout.

Quelles sont les différentes manières de se faire voler son mot de passe ?

1. Erreur humaine

Il y a une chance significative pour que vous filiez le mot de passe avant qu'un ordinateur ne soit cracké. Comme dit plus haut, les noms, dates de naissance, animaux de compagnie et d'autres informations personnelles sont à bannir. Un ordinateur ne tentera pas de connaître votre groupe préféré mais une personne mal intentionnée peut certainement accéder à vos comptes de réseaux sociaux ! Certaines peuvent aussi tenter de créer des sites de phishing, qui vous feront croire qu'ils sont Facebook, Twitter, ou même votre banque, de cette manière en piquant vos mots de passe mais aussi vos informations de paiement. Votre mot de passe doit être unique, difficile à devnier et en aucun cas lié à votre vie personnelle (ou d'une façon compréhensible !) De cette manière, vous pourriez éviter au maximum l'erreur humaine.

 

2. Les dumps de base de données

De temps en temps, un site web conséquent est la cible d'une fuite importante. Le résultat ? les logins et mots de passe (dont le vôtre !) sont mis à disposition de certaines personnes. Ce n'est nullement votre faute - tout est de la responsabilité de la plateforme en question. Cependant, il y a certaines façons de voir quels ont été les dommages et comment y remédier. Tout d'abord, visitez Have I Been Pwned et testez le login que vous utilisez. Si vous voyez plusieurs brêches, vous n'êtes pas en sécurité ! Et si vous utilisez le même mot de passe et login sur plusieurs plateformes, elles ne sont pas en sécurité non plus. En n'utilisant pas de doublons et en changeant de mot de passe régulièrement, vous minimisez les dommages. Si vous cherchez une combinaison jamais utilisée par personne, utilisez notre générateur de mot de passe aléatoire.

 

3. Brute-force

Des fois, la complexité ne suffit pas. Dans beaucoup de cas, des personnes malveillantes utilisent de nombreuses combinaisons jusqu'une bonne soit trouvée. Le temps qu'il faut est précisément celui indiqué dans notre générateur de mot de passe aléatoire ci-dessus. La logique est très simple - tout est une combinaison aléatoire de mots, chiffres et caractères. En faisant un simple test vous pourrez vous en rendre compte. De plus en plus de plateformes implémentent des mesures de sécurité pour stopper les robots de brute-force crawlers d'essayer un lot de combinaisons mais c'est un combat perpétuel et des fois, les hackers gagnent. Ces situations sont exactement les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un mot de passe sophistiqué. Utilisez notre générateur de mot de passe aléatoire - vous aurez toute la sécurité nécessaire.

La sécurité ne se résume pas à un bon mot de passe

La sécurité ne se résume pas à un bon mot de passe. Vos sites web doivent être bien sécurisés par votre hébergeur. Avec nos avis, nous faisons des tests intensifs sur la sécurité des hébergeurs web. Jetez-y un coup d'oeil.